Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre client GIZ (via OMD) redonne le goût des métiers de l'agriculture aux jeunes Tunisiens

Dr. Andreas Reinicke, Ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne à Tunis entouré de Mr. Albert Rolf Knauf, Président du Conseil d'Administration de KNAUF, de Mr. Ammar Khabbabbi, Gouverneur de Sidi Bouzid, des cadres KNAUF du Maghreb et de Tunisie, de l'équipe du Fonds Emploi de la GIZ et des employés de KNAUF inaugurait en ce mardi 2 septembre le nouveau centre de Formation KNAUF à Meknassy.

A travers ce centre de formation créé en collaboration avec la GIZ dans le cadre du programme "Fonds pour l'Emploi" sous mandat du Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ), la société allemande KNAUF, actrice leader des solutions en plâtres en Tunisie et dans le monde, a pour objectif de proposer aux jeunes demandeurs d'emploi une formation professionnelle aux métiers du plâtre pour leur faciliter l'accès au marché de l'emploi en qualité d'employé ou de jeune entrepreneur.

Même si la région de Meknassy représente l'un des taux de chômage les plus élevés en Tunisie, elle offre également un potentiel inexploité dans le développement du secteur du plâtre. La sélection des candidats, hommes ou femmes, sera ouverte à des stagiaires provenant de toutes les régions de la République grâce à des caravanes de sensibilisations dont l'objectif est de revaloriser le métier de plâtrier et d'attirer vers ce secteur de nombreux jeunes chômeurs.

Après sa formation, le stagiaire sera soutenu dans sa recherche d'emploi en étant mis en relation avec le réseau des entreprises clientes de KNAUF.

Notre client GIZ (via OMD) redonne le goût des métiers de l'agriculture aux jeunes Tunisiens

Partager cet article

Repost 0