Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Aquapark du Thalassa Sousse,

un propulseur de sensations fortes et d'expériences uniques

L'ouverture d'un Aquapark constitue toujours un événement dans une ville et c'est bien le cas pour Sousse, la perle du Sahel, qui s'enorgueillit maintenant de posséder le plus grand Aquapark en Tunisie, sis dans l'enceinte du Thalassa Sousse, sur la route touristique entre Sousse et Port El Kantaoui.

L'Aquapark est un propulseur de sensations fortes selon Slim Zghal

Toute la presse tunisienne avait été invitée ce samedi 15 juin pour faire connaissance avec ce que son promoteur, Slim Zghal (Président de Thalassa Hôtels) a appelé 'un véritable propulseur de sensations et d'émotions uniques'...

Le mot "propulseur" est bien choisi pour l'Aquapark de Sousse, surtout si vous venez de dévaler à toute vitesse depuis une tour perchée à plus de 12 mètres, un toboggan cylindrique et coloré de 100 mètres de long à l'appellation déjà prometteuse de Kamikaz, Black Hole ou Tunnel Freefall pour plonger en un rien de temps dans une piscine de réception... C'est comme au ski, on a tout de suite envie de remonter et de revivre l'expérience !

L'Aquapark de Sousse pourrait aussi s'appeler le Royaume aquatique de l'amusement pour les enfants qui y trouvent leur espace dédié, le Kid's Play and Fun où ils pourront passer toute la journée à dévaler les petits toboggans construits à leur mesure ou s'amuser dans les piscines.

Mais les plus grands ne seront pas en reste : comme jadis les papas aimaient jouer avec les trains miniatures de leurs rejetons, les parents apprécieront les plaisirs aquatiques de l'Aquapark et ne se lasseront pas d'y revenir.

"Nous désirons vraiment que l'Aquapark de Sousse devienne un rendez-vous incontournable et régulier afin qu'en famille et entre amis, on vienne passer chez nous des journées inoubliables où parents, enfants et amis expérimentent ensemble de nouvelles sensations." précisait Erich Alauzen, Attaché de Presse de Thalassa Hôtels. " Cet Aquapark a permis durant le chantier d'employer plus de 200 personnes et surtout, d'embaucher plusieurs dizaines de jeunes de la région de Sousse pour veiller sur tous les services du parc."

L'Aquapark en quelques chiffres :

Les fans de l'Aquapark ont le choix entre le Blackhole (hauteur 10m et longueur 100m), le Up Hill Flying Boats (hauteur 10m et longueur 55m), le Wave Slide (hauteur 10m et superficie de 500 x 3000), les Twisters (hauteur 9m20 et longueur 53m), le Tunnel Freewall (hauteur 12m et longueur 53m), le Kamikaze (hauteur 12m et longueur 47m), le Tsunami d'une hauteur de 11m, le Freefall (hauteur 12m et longueur 47m), le Up-Hill Blackhole (hauteur 12m et longueur 11.45m), le Rafting Slide (hauteur 10m et longueur 100m), le Turbolance (hauteur 11m et longueur 55m) et le Space Hole d'une hauteur de 12m50 et d'une longueur de 72m avec le bowl !

60 personnes sont dédiées aux différents services de l'Aquapark, y compris personnels de restauration. Plus de 3000 personnes/heure peuvent utiliser en même temps tous les toboggans de l'Aquapark. Le total de cubage d'eau dans les piscines et dans les plans d'eau est de 4400 m3 traitée et filtrée.

Les journées all-inclusive de l'Aquapark

Passer en famille ou entre amis une journée à l'Aquapark, c'est aussi profiter - et c'est inclus dans le prix - de tous les espaces Restauration et Boissons répartis dans le parc. Les restaurants et bars des Tours 1 et 2 offrent aux visiteurs à toute heure de la journée une restauration variée et un choix de boissons non alcoolisées.

Les autres restaurants payants (thai, libanais, italien...) seront progressivement ouverts d'ici la fin du mois de juin.

Le prix d'accès pour la journée entière est de DT 60 pour un adulte et de DT 50 pour un enfant de moins de 12 ans... Un forfait famille (2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans) existe à DT 190. Tarifs Groupes et Abonnements sont également à disposition.

"En plus du soleil tunisien omniprésent, de la magnifique plage du Thalassa Sousse et de sa mer translucide, de ses animations diurnes et nocturnes et des plaisirs de séjourner dans une aussi belle ville que Sousse, nous rajoutons pour nos touristes et nos visiteurs tunisiens les sensations extraordinaires de notre Aquapark que tout un chacun gardera toujours bien ancrées dans sa mémoire tellement l'expérience est forte..." concluait Slim Zghal.

L'Aquapark du Thalassa Sousse en Tunisie ouvert au public
L'Aquapark du Thalassa Sousse en Tunisie ouvert au publicL'Aquapark du Thalassa Sousse en Tunisie ouvert au public
L'Aquapark du Thalassa Sousse en Tunisie ouvert au public

Partager cet article

Repost 0